Examen du projet de loi permettant à l’Espagne d’abriter de manière permanente le siège de l’OMT

    L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a examiné, mercredi, le projet de loi organique portant amendement de l’article 14 qui confèrera à l’Espagne, actuellement pays hôte de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le statut de siège permanent de cette organisation, adopté, jusqu’à présent, par 99 pays.

    Le projet d’amendement sera en vigueur après son adoption par 104 pays. L’adoption de ce projet n’aura d’incidences légales et financière sur la Tunisie. 

    La Tunisie est membre de l’OMT depuis 1976 et a été membre de son conseil exécutif pendant la période 2013/2017. Le gouvernement tunisien tient à consolider sa coopération avec l’OMT pour tirer profit de son expertise et renforcer l’attractivité de la destination Tunisie.

    Le démarrage de la plénière a été marqué par les critiques et les appels à la démission du ministre de l’éducation et des autorités compétentes pour leur gestion catastrophique de l’incendie qui s’est déclenché dans la nuit du lundi au mardi dans le foyer du collège de 25 juillet à Tala (gouvernorat de Kasserine) et qui a provoqué la mort de deux fillettes. 

    Les députés ont également critiqué la non diffusion par la 2ème chaîne de la télévision nationale Al- Wataniya 2 sur satellite de la cérémonie de prestation de serment du nouveau député Yassine Ayari .