L’engagement des employés est essentiel à la réussite de votre entreprise. Les recherches prouvent que les employés sont plus productifs et plus susceptibles de poursuivre un effort continu quand ils sont bien engagés dans l’entreprise.
Si vous ne prenez pas des mesures pour créer un environnement où vos employés sont plus motivés et fortement engagés, vous allez manquer un avantage concurrentiel essentiel.
Aujourd’hui, les grandes organisations reviennent de plus en plus au contact individuel et aux négociations individuelles avec les gestionnaires des carrières afin d’être à l’écoute aux suggestions, idées ainsi qu’aux problèmes qui touchent la performance au travail. L’engagement du personnel consiste, tout simplement, à trouver un moyen de motivation pour attirer votre employé a l’entreprise. Le faire sentir la nécessité de sa présence est fondamental.
Demandez à votre équipe ce qu’ils ont besoin pour mieux faire leur travail. Ont-ils besoin d’un meilleur équipement? Plus d’information? Entraînement? Davantage de ressources? Plus d’espace?. Posez la question et assurez-vous que leurs propositions feront une différence tangible.
Respecter tout le personnel est un devoir. Même vos employés les plus difficiles sont des êtres humains et ont le droit à la dignité et au respect. Il faut les traiter selon leurs comportements, et non pas selon leurs personnalités. Il s’agit de veiller au respect des limites organisationnelles et des contrats psychologiques avec les employés.
Créer l’excitation et l’enthousiasme dans votre équipe en étant vous-même excité et enthousiaste. Certains de vos employés sont souvent ambitieux et entraînés (comme les responsables des ventes). Ils apprécient la liberté et veulent l’indépendance au travail. Cependant, leur motivation peut chuter si vous ne clarifier pas vos attentes, ou si vous ne parvenez pas à communiquer les objectifs de performances a vos employés.
Finalement, Les gens travaillent pour assurer un niveau de vie respectable. Si vous ne payez pas les salaires que les travailleurs méritent selon leurs efforts, ils ne vont pas se sentir particulièrement motivés.
Si vous voulez encourager les travailleurs, payez assez. Offrez des options supplémentaires et créer une structure de rémunération qui récompense les employés qui travaillent mieux. La rémunération doit être reliée aux années d’expériences, à l’engagement dans l’entreprise ainsi qu’aux efforts et les capacités du leadership. Elle devra augmenter si les objectifs préétablis sont atteints.