La société de gestion du Pôle industriel et technologique de Gabès entamera, à partir du mois d’août prochain, l’aménagement d’une nouvelle zone industrielle, à Menzel El Habib, sur une superficie de 4 ha, avec un coût global de 350 mille dinars, selon un rapport de la société de gestion.
Elle a, par ailleurs, engagé les procédures administratives pour réserver, à la zone industrielle, un terrain de 27 ha, propriété du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, situé à Bouchamma, outre la réalisation des études pour changer la vocation d’un autre lotissement de 23 ha dans la même zone.
La société de gestion a, aussi, supervisé les procédures de règlement de la situation foncière d’un espace du pôle industriel, dans la délégation d’El Hamma, pour l’aménager. Elle a acquis un lotissement de 7 ha à la Nouvelle Matmata et lancé les études techniques pour son aménagement et les procédures réglementaires pour acquérir un deuxième lotissement de 18 ha, dans la même ville. Ces projets s’inscrivent dans le cadre des mesures annoncées par le conseil ministériel restreint tenu, le 25 juin 2015, à Gabès.