Ghana : Le gouvernement se réjouit de la construction de 125 usines dans le cadre du projet « One district – One Factory » depuis 2016

    Il s’agit d’une augmentation de « 64% » en deux ans et le nombre d’usines est passé de 156 à 296 dans le cadre du projet « One district – One Factory » (1D1F) lancé en 2016, s’est réjoui la Présidence de la République dans un communiqué officiel du 22 octobre.

    Dans la répartition, il s’agit de 17 structures qui sont implantées dans la région de l’Est, tandis que 16 autres sont à différents stades d’achèvement et seront bientôt mises en service. « Maintenant, les gens commencent à comprendre qu’en effet, nous avons été prévoyants, nous savions exactement ce que nous devions faire pour apporter des progrès substantiels, des progrès réels, pas des progrès intermittents, mais des progrès substantiels qui vont être forts et résilients. C’est ce que je constate actuellement », a déclaré le Président Nana Akufo-Addo.
    A titre de rappel, le projet 1D1F a pour objectif d’accélérer l’industrialisation de l’économie ghanéenne par la construction de nombreuses usines de fabrication dans le pays. Ce projet a bénéficié du soutien de 300 millions $ de la part des USA.