Le Groupe Loukil et l’Initiative Méditerranéenne pour le Développement (MDI) inaugurent le MDI Smart Center à la Technopole de Sfax
Ce samedi 10 décembre 2016, le Groupe Loukil et l’Initiative Méditerranéenne pour le développement (MDI),ont inauguré à la Technopole de Sfax le MDI Smart Center. Bassem Loukil, président directeur général d’UADH, Tanja Jaaskelainen l’ambassadrice de la Finlande à Tunis Ainsi que Ghazi Ben Ahmed, directeur du MDI étaient présents à la conférence organisée pour cette occasion.
L’objectif de ce Smart Center est d’obtenir un « espace technologique convivial pour former les jeunes aux différentes technologies, notamment le gaming, les applications mobiles ainsi que l’internet des objets ».Un projet au plein centre de la technopole de Sfax visant à introduire une dynamique nouvelle et des synergies entre les différents acteurs pour former les jeunes face aux nouveaux besoins du marché de l’emploi et de l’économie numérique.Selon Bassem Loukil, la Tunisie ne pourra réussir à dépasser le stade d’une économie très basse qu’en misant sur les jeunes en les formant pour des métiers d’avenir de très haute valeur technologique soulignant l’importance du rôle du secteur privé . Il a aussi affirmé que le changement du statut de la technopole de Sfax à été effectué pour permettre un rôle plus important aux privés. Il a déclaré, en outre, que l’ambition de cette technopole est d’en faire la nouvelle Silicon Valley de l’Afrique.
L’ambassadrice de la Finlande elle, de son côté, a confirmé la volonté de son pays d’encourager les tunisiens à développer la créativité dans ce domaine passionnant, qui est celui de la technologie.
Ghazi Ben Ahmed, de sa part, trouve qu’il s’agit d’une très bonne opportunité pour nos jeunes, pour être plus optimiste et avoir confiance en eux tout en prouvant ce qu’ils valent vraiment.