Imagine une Tunisie verte : une manifestation de sensibilisation à la nécessité de préserver l’environnement
Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a organisé, dimanche, une manifestation de sensibilisation ayant pour slogan » Imagine une Tunisie verte « , dans le cadre de la célébration des Journées de l’Environnement qui se tiennent du 05 juin au 13 juin 2017.
Cette manifestation coïncide également avec la célébration de la Journée mondiale de l’Environnement, fêtée par les Nations unies le 5 juin, et de la Journée nationale de la propreté et de la protection de l’environnement célébrée le 11 juin.
Au menu de cet événement nocturne, un spectacle de lumières, des expositions artistiques, des actions de sensibilisation ponctuées par des animations musicales, une projection de mapping sur la façade du Théâtre Municipal de Tunis et une exposition photographique organisée par l’Agence nationale de protection de l’environnement (APAL).
A cette occasion, le ministre des affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakher, a indiqué, dans une déclaration aux médias, que le ministère a choisi, cette année, de célébrer les Journées de l’Environnement, d’une manière innovante qui implique également les citoyens pour une meilleure sensibilisation quant à la nécessité de préserver l’environnement et les ressources naturelles.
Et de poursuivre que l’économie verte est créatrice d’emplois, soulignant qu’il s’agit là d’un objectif majeur du ministère.
Etaient également présents à cette soirée de sensibilisation, le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine, le Secrétaire d’Etat aux Affaires locales et à l’environnement, Chokri Belhassen, des gouverneurs du Grand Tunis et des députés.