Inauguration de l’école primaire à l’hôpital Salah Azaïez
Les ministres de l’éducation nationale et de la santé publique, Néji Jalloul et Samira MeraÏ, ont inauguré le jeudi 15 septembre 2016, l’école primaire pour enfants cancéreux à l’hôpital Saleh Azaiez. Il s’agit d’une action lancée par l’association Maram Solidarité en collaboration avec les deux ministères, dont l’objectif est d’offrir aux enfants hospitalisés la même chance d’éducation que les élèves des établissements publics.
L’absence de la présidente ou d’un représentant de l’association à l’inauguration a été bien remarquée. Mme Manel Gharbi, vice-présidente a exprimé, ainsi, son étonnement envers ce comportement. Elle a déclaré, à Business News, que ce projet a débuté depuis un an en collaboration avec le service d’oncologie pédiatrique et que l’association a été écartée après avoir dénoncer l’état de ce service rénové.
Par ailleurs, la Vice-présidente a confirmé les excuses de Néji Jalloul qui a exprimé son désir d’une coopération plus efficace en vue d’accomplir ce type d’action humanitaire.
Source: Busniess news & Kapitalis