Kasserine : Des interventions urgentes pour désenclaver les zones rurales prioritaires

    Des interventions urgentes et rapides dans les régions prioritaires du gouvernorat de Kasserine vont avoir lieu, pour assurer la mise à niveau des pistes rurales et agricoles ainsi que des routes, en vue de désenclaver les zones reculées bloquées suite aux dernières précipitations et à la chute des neiges, a indiqué le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Samir Taieb. Ces interventions seront assurées en coordination avec les ministères de l’Equipement et de l’Agriculture, a-t-il précisé

    Taieb qui a effectué dimanche une visite au gouvernorat de Kasserine. Une des régions les plus touchées par la vague de froid enregistrée sur tout le pays, a donné le coup d’envoi de la distribution d’une première tranche des aides destinées à 600 familles démunies et à revenu limité dans les délégations d’El Ayoun, Thala, Hidra, Fériana Foussana et Jédeliane.

    Les aides distribuées sont constituées de 1500 couvertures en laine, 12 tonnes des produits alimentaires, 300 chauffages au gaz, ainsi que des chaussures.

    Pour l’approvisionnement en eau courante, des tracteurs équipés de réservoirs d’une capacité de 6 mille litres, acquis par le conseil régional du gouvernorat de Kasserine pour d’un coût de 750 mille dinars, ont été distribués au profit des délégations de Hassi El Ferid, Thala, Hidra, Foussana, et El Ayoun. En outre, 20 autres réservoirs d’une capacité de 3 mille litres ont été mis à la disposition des agglomérations et écoles rurales pour remédier à la pénurie d’eau en attendant l’adduction de l’eau douce dans ces localités, a indiqué, de son côté, le gouverneur de Kasserine Samir Bougdida, à la TAP dans la région.

    Une deuxième tranche des aides sera distribuée prochainement au reste des délégations, a assuré le responsable.