Kasserine : Reprise en septembre 2016 des travaux d’aménagement de Montazah Oued Derb
Les travaux d’aménagement du parc urbain de Oued Derb, à Kasserine, doivent reprendre en septembre prochain, après cinq années d’interruption, a annoncé, Majed Haggui, représentant du ministère de l’environnement à Kasserine, dans une déclaration à l’agence TAP.
Une enveloppe supplémentaire de 400 mille dinars sera allouée, à cet effet, en plus des 510 mille dinars restants du budget initial. Cette somme servira, notamment, à réparer les dégâts occasionnés par des actes de vandalisme, lors des événements de la révolution, a affirmé Haggui.
Le projet programmé, en 2009, pour un coût de 800 mille dinars, avait démarré en 2010 avant son interruption au début de la révolution. Les composantes déjà réalisées (accueil, restaurant) ont été vandalisées et les espaces verts qui couvrent 2,5 ha ont commencé à être grignotés par l’extension urbaine, a-t-il fait remarquer.
Mohamed Rahmouni, vice-président de la délégation spéciale de la commune de Kasserine, a assuré, pour sa part, que les constructions anarchiques installées sur le site seront démolies, dans les plus brefs délais, afin de permette la reprise des travaux, déplorant le fait que le Montazah subit, quotidiennement, des agressions à travers le déversement de déchets, le pâturage anarchique et l’invasion des constructions anarchiques.
Depuis la fermeture du parc naturel de Chaambi, les citoyens à Kasserine réclament l’accélération de l’aménagement de Montazah Oued Derb en tant qu’alternative. Situé à proximité de la cité Olympique, à Kasserine, le parc urbain est composé essentiellement de pinède. Il donne accès au théâtre romain et aux vestiges de la cité antique “Cilium” (TAP)