Cinq projets d’équipement inscrits dans le budget de l’Etat 2011, 2012 et 2013, sont encore en suspens, à Kébili, d’un coût global de 4 MD, lit-on dans un document du Conseil régional sur le suivi de la réalisation des projets publics jusqu’en juillet 2016.
Il s’agit, notamment, du parachèvement du projet de construction d’un village des artisans, à Kébili, moyennant 874 mille dinars (budget 2011). Le contrat établi avec la société promotrice a été annulé, le 8 février 2016, après l’arrêt des travaux à 60% de leur réalisation. Un nouvel appel d’offres a été lancé.
Des projets d’aménagement d’un terrain municipal à Jemna (budget 2012) et de construction d’une maison de jeunes à Bazma (budget 2013) pour un coût global de 1,2 MD ont connu un ralentissement, ce qui a conduit à l’annulation des contrats y afférents et à l’élaboration de nouveaux appels d’offres.
A Douz-El Faouar, les travaux de construction d’un tribunal cantonal d’un cout dépassant 1 MD (budget 2011) sont suspendus, depuis plus d’une année, malgré la réalisation de 80% des travaux. Un nouvel appel d’offres relatif à ce projet a été lancé.
Les travaux de construction d’une maison de la culture, à Rjim Maatoug, pour 1 MD (budget 2012) sont, également, suspendus en raison d’un désaccord avec le conseil régional de l’ordre des architectes sur les modalités du concours d’architecture.