Kenya : 6,6 millions $ de CFAO et Toyota pour le montage de bus électriques dans le pays

    Membre des groupes CFAO et Toyota Tsusho Corporation, Mobility54 Investment a mobilisé cette enveloppe de 6,6 millions $ au profit de BasiGo, une firme kényane pour l’assemblage de bus électriques. « Ce nouveau cycle de financement permettra à l’entreprise de débuter la livraison commerciale de bus électriques fabriqués localement et d’infrastructures de recharge grâce à son modèle de financement unique « Pay-As-You-Drive » », a indiqué un responsable de BasiGo.

    Pour réaliser ce programme de montage de bus électrique, « 10,3 millions $ ont été mobilisés cette annéepar BasiGo a déjà mobilisé près de 10,3 millions $ cette année », lit-on dans le Journal des transactions de la plateforme Ecofin Pro.
    Mobility54 est très actif en Afrique et est à son 4e cycle de financement en faveur d’une entreprise du continent. Présente au Kenya, Nigeria, Côte d’Ivoire et au Sénégal, Mobility54 mobilise aussi des fonds sur les processus de production que sur ceux de solutions de paiement, ainsi que de la chaîne des services de transports et de logistique.