La Société tunisienne des Industries de Pneumatiques » STIP » informe ses actionnaires et le public, que l’arrêté et la publication des états financiers de l’année 2017 ont accusé un retard par rapport aux délais fixés par la loi mais ces derniers paraîtront dans les meilleurs délais.
Et la société d’expliquer ce retard par l’audit en cours de ses comptes, effectué actuellement par les commissaires au compte, sachant que c’est leur première mission à la STIP ce qui a causé ce retard. Cette mission est pratiquement achevée et la société prévoit la régularisation de la situation et de procéder aux
publications nécessaires dans les meilleurs délais, a indiqué la Bourse de Tunis sur son site.
Les lois du marché financier en Tunisie (la bourse de Tunis et le marché financier) insistent sur la nécessité pour les sociétés cotées de publier leurs résultas financiers afin de permettre aux actionnaires d’en prendre connaissance, d’assurer la poursuite des transactiosn de leurs titres et d’éviter leur suspension.
La Société a repris son activité le 29 Janvier 2018 après des mois d’arrêt dû à des circonstances exceptionnelles durant le deuxième semestre de l’exercice 2017, qui ont entrainé la fermeture de l’usine depuis le 17 Juillet 2017.