La société Land’Or a affiché, durant les 9 premiers mois de l’année 2017, une croissance de 32% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’année 2016.
Le chiffre d’affaires s’est ainsi établi à 66 millions de dinars, grâce notamment aux ventes à l’export, mais aussi aux ventes locales. Le chiffre d’affaires au 30 septembre 2017, dépasse déjà celui enregistré sur toute l’année 2016.
Le chiffre d’affaires local a enregistré au cours du troisième trimestre 2017 une croissance de 10% par rapport à la même période de l’année 2016, pour clôturer avec une croissance de 11% au titre des neuf premiers mois, tandis que les ventes à l’export enregistrent une importante croissance de 237% par rapport à la même période de 2016.
La société a également enregistre une bonne reprise des ventes sur le marché libyen.
Par ailleurs, la valeur de la production a enregistré une augmentation de 41% par rapport à la même période de 2016 et par rapport à une évolution du chiffre d’affaires de 32%.
Cette augmentation, due au glissement du dinar et à la hausse des prix des matières premières, aura un impact négatif substantiel sur les marges de la société.
Concernant les investissements, ils ont atteint 1 million de dinars durant les neuf premiers mois de 2017, représentant essentiellement d’investissements matériels.
Quant à l’endettement global, il est passé à 32,9 millions de dinars au 30 septembre 2017 enregistrant ainsi une hausse de 9% due à l’augmentation des besoins en fonds de roulement engendrée par l’importante croissance du chiffre d’affaires d’une part, et au glissement du dinar d’autre part.
D’après Ilboursa.com