Les dirigeants des patronats maghrébins s’accordent sur la relance de l’Union maghrébine des employeurs
L’UTICA a annoncé, lundi, que les dirigeants des patronats maghrébins se sont mis d’accord, samedi en Lybie, sur la relance de l’Union maghrébine des employeurs.
Accueillant les présidents des organisations patronales des 5 pays maghrébins (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Mauritanie), le Chef du gouvernement libyen, Faiz Al Serraj, a affirmé son soutien à cette union, rapporte un communiqué de l’UTICA publié lundi.
Le Président de l’UTICA, Samir Majoul, a souligné, à cette occasion, la nécessité de protéger l’Union maghrébine des employeurs des conflits politiques que traverse la région et de se concentrer sur les aspects économique et professionnel.
Les patrons des patrons réunis ont Libye ont examiné les mécanismes à même de relancer cette structure et de favoriser la mise en place d’un programme de soutien aux échanges économiques et à l’investissement dans l’espace maghrébin.
Ils se sont aussi mis d’accord sur la révision de la loi organique de cette union vers plus d’ouverture sur les autres organisations professionnelles maghrébines et sur l’organisation d’un forum maghrébin des hommes d’affaires à tripoli en janvier 2019.
Selon le communiqué de l’UTICA, la délégation tunisienne participant aux réunions de tripoli a aussi rencontré des responsables libyens.