Les enseignants chercheurs de l’enseignement supérieur agricole bénificieront d’une prime d’encadrement des thèses

    Une circulaire permettant l’octroi à plus de 400 enseignants chercheurs affiliés à des établissements d’enseignement supérieur agricole, d’une prime d’encadrement des thèses, à l’instar des professeurs chercheurs dans l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a été publiée par le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, le 30 juillet.
    Cette prime est une demande syndicale réclamée, depuis 10 ans, par les enseignants chercheurs relevant des institutions de recherche et d’enseignement supérieur agricole, a précisé le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, dans un communiqué publié vendredi.
    A noter que cette prime vise à développer les compétences des professeurs de l’enseignement supérieur et les professeurs conférenciers qui encadrent les thèses de doctorat et les mémoires de recherche pour le master ainsi que celles des maîtres assistants chargés de l’encadrement des mémoires de recherche pour le master.
    L’enseignant est payé selon le nombre de thèses discutées tous les deux ans consécutifs et obtient ses dus dans un délai maximum de trois mois après la discussion de la thèse.