L’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,6% en juillet 2018 après avoir enregistré une hausse de 0,5% le mois précédent.
D’après les analyses de l’Institut national de la statistique (INS), cette évolution résulte principalement de la hausse des prix des produits et services des transports de 3,1% malgré la baisse des prix alimentaires de 0,5%.
Sur un mois, les prix des produits alimentaires diminuent de 0,5%, suite à la baisse des prix des œufs de 3,2% des volailles de 2,8% des légumes frais de 2,2% et des fruits frais de 1,5%.
Pour les produits et services de transport les prix ont accusé une hausse de 3,1% en raison de l’évolution des prix des véhicules de 2,4%, des dépenses d’utilisation des véhicules de 2% et des services de transport de 6,3% suite à la révision de la tarification des services de transport routier des passagers.
Idem pour les services des restaurants et hôtels, dont les prix ont grimpé de 1,7%, en raison de la hausse des prix des services des restaurants et cafés de 1% des services des hôtels de 7,2%.