L’Institut Supérieur des Métiers de la Mode de Monastir rafle les trois premiers prix de la 28 édition du concours euro-méditerranéen  » le Talon de Cristal »

    L’Institut Supérieur des Métiers de la Mode de Monastir (IS3M) , a obtenu les trois premiers prix de la 28 édition du concours euro-méditerranéen  » le Talon de Cristal « , organisé par le Centre National du Cuir et de la Chaussure, en collaboration avec la Fédération Nationale du Cuir et de la Chaussure et en partenariat avec ses homologues de la France  » CTC Lyon « , l’Italie  » ASSOMAC- STYLE MODA IN PELLE « , l’Espagne  » INESCOP  » et ICE Tunis.
    La lauréate du premier prix de cette édition, la jeune tunisienne Hend Fkih bénéficiera d’une visite aux salons Lineappelle, SIMAC, Tanning Tech (Italie) offert par assomac et ICE Italie.
    La jeune Ines Kheffi a obtenu le 2ème prix, soit 3 mille dinars et un stage de formation à l’espace mode du CNCC-, offerts par ce meme organisme. L’étudiante Imen Dhib, lauréate du 3ème prix, a obtenu deux mille dinars offerts par l’Arab Tunisian Bank.
    Quant au 4ème prix, il a été accordé à l’étudiant syrien Kamel Mahmoud Hosni qui poursuit ses études dans le domaine des cuirs et chaussures à Istanbul (Turquie). Le prix consiste en un abonnement d’un an au magasine MODPELLE SHOES AND BAGGS offert par style Modainpelle Academy/Italie. Le prix spécial du jury a été accordé à l’Ecole Zina à Sousse. Il s’agit d’un fonds documentaire offert par CTC/France.
    Plus de 150 étudiants et élèves en design-modélisme et métiers du cuir, des institutions de la mode, des écoles de beaux-arts et des écoles de formation professionnelle et cinq candidats syriens en formation à Istanbul, outre 5 étudiants syriens en formation à Istanbul, ont pris part à ce concours.