L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) et favorable à la nomination du nouveau gouvernement, plus particulièrement, en ce qui concerne les responsables désignés au département de l’agriculture, à condition qu’ils s’engagent à trouver les solutions adéquates aux dossiers épineux du secteur de l’agriculture et de la pêche « , selon un communiqué publié ce jeudi.
M. Omar Béhi, un des membres du bureau exécutif de l’UTAP, a été nommé en tant que secrétaire d’Etat chargé de la production agricole dans le gouvernement de Youssef Chahed qui sera soumis, ce vendredi, au vote de confiance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
A l’issue de la réunion périodique de son bureau exécutif, L’UTAP a également, souligné dans le communiqué, qu’il est impératif de respecter l’accord de Carthage, en poursuivant les consultations et la coordination avec l’organisation agricole.
Elle a exprimé, entre autre, ses inquiétudes quant aux difficultés que rencontrent les agriculteurs, et ses craintes de la poursuite de la sécheresse, de la rareté des ressources hydrauliques et du non approvisionnement des agriculteurs en semences, engrais et l’absence de financements pour la nouvelle saison agricole.
L’organisation agricole a renouvelé, aussi, son attachement à la mise en œuvre du fonds des catastrophes naturelles, soulignant l’impératif d’approvisionner convenablement, les petits éleveurs en fourrages subventionnés.
Source: TAP