L’UTICA appelle l’UGTT à prendre en considération les difficultés que traversent les secteurs du textile, du cuir et du transport
L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a appelé lundi, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à prendre en considération les difficultés que traversent plusieurs secteurs, en l’occurrence ceux du textile, du cuir et chaussures et du transport. Lesquelles difficultés impacteront temporairement la capacité des entreprises à appliquer les accords conclus lors des dernières négociations sociales.
Lors d’une réunion tenue au siège de l’Utica, le bureau exécutif du patronat a insisté sur la nécessité de poursuivre le dialogue dans l’objectif de surmonter les difficultés, en faisant valoir l’esprit de responsabilité et en veillant à préserver la durabilité des entreprises.
Dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion, le bureau exécutif a exprimé sa solidarité inconditionnelle avec les entreprises actives dans les secteurs en difficulté, affirmant la détermination du patronat à poursuivre les efforts pour surmonter ces difficultés.
Le bureau exécutif a, par ailleurs, souligné le besoin de prendre des décisions audacieuses et des mesures courageuses en faveur des secteurs du textile et du cuir et chaussures, qui feront prochainement l’objet d’un CMR.
Il a, en outre, manifesté son soutien au communiqué émis par le Conseil des présidents des fédérations sectorielles, réuni le 14 mars 2014, lequel a souligné l’importance d’unir les rangs, de préserver la cohésion de l’Union, et de résoudre les problèmes à travers le recours au dialogue.
Le bureau exécutif du patronat, a également souligné le danger que représentent la contrebande, le commerce parallèle et l’étalage anarchique, plaidant pour la lutte contre ces phénomènes, afin de protéger l’économie nationale et les postes d’emploi.