Madagascar : Sayna réalise une levée de fonds de 600000 euros auprès d’Orange Ventures, Launch Africa & le Club d’investisseurs MAIC

    La plateforme pour l’emploi et l’éducation à Madagascar, Sayna se servira de ce fonds pour « finaliser nos deux produits : le jeu vidéo mobile Sayna Academy et la plateforme de travail, Sayna Work », a indiqué Matina Razafimahefa, la fondatrice et directrice générale de l’entreprise.

    A titre de perspectives, elle a souligné qu’avec ces 600000 euros, Sayna va « procéder à des recrutements-clés au niveau de la direction opérationnelle, mais aussi dans différents départements, en particulier dans la recherche et développement ». Une autre perspective est « l’ouverture vers de nouvelles communautés de microstakers (développeurs qui réalisent des micro-tâches informatiques rémunérées, ndr) au Sénégal, en Éthiopie et en Tunisie », a ajouté Matina Razafimahefa.

    L’autre ambition de la star-up est de « réunir plus de 3 000 « microtaskers » actifs et de former 12 000 apprenants sur son jeu mobile, tout en réalisant plus de 257 000 micro-tâches IT commercialisées, à l’horizon 2024 ».

    Sayna est une entreprise malgache qui a pour vocation de former les jeunes aux métiers relatifs à l’informatique. Dans cette démarche, elle tient surtout à supprimer la barrière du CV, et veut permettre à chacun de mettre en valeur sa compétence plutôt que ses diplômes.