Majel Bel Abbes : Versement des indemnisations aux agriculteurs touchés par la tempête du 11 mai 2016 (CRDA)
Le versement des indemnisations aux agriculteurs touchés par la tempête du 11 mai 2016, dans la délégation de Majel Bel Abbès (gouvernorat de Kasserine), a commencé, vendredi après-midi, après la finalisation des procédures administratives avec la Poste, a fait savoir à l’agence TAP Amor Saadaoui, responsable au commissariat régional au développement agricole (CRDA). Il a précisé que la liste définitive des bénéficiaires a été, récemment, adoptée par la commission régionale ad hoc.
Depuis jeudi après-midi jusqu’à la matinée de vendredi, des agriculteurs à Majel Bel Abbès ont bloqué l’entrée au bureau de Poste et l’accès à la route principale reliant entre les gouvernorats de Kasserine et de Gafsa, pour protester contre le retard dans le versement de leurs indemnisations. Ils se sont, également, rassemblés devant le siège de la délégation.
Au total, 2888 exploitants à Majel Bel Abbès et Sbeitla ont été touchés par la tempête du 11 mai qui a endommagé 7899 ha. Les pertes ont été évaluées à 6,4 millions de dinars et les indemnités à 3,1 MD.