Une mission d’hommes d’affaires tunisiens à la conquête du marché Burkinabé
Une mission de prospection multisectorielle tunisienne composée de 35 hommes d’affaires est partie, du 24 au 27 octobre, à la conquête du marché du Burkina Faso.
Ces hommes d’affaires tunisiens sont issus des secteurs de l’industrie électrique, mécanique et métallurgique, l’agro-alimentaire, l’Infrastructure et BTP, la santé, les TIC, le commerce international, l’environnement, le conseil, la formation et les matériaux de construction.
Cette mission de prospection multisectorielle à Ouagadougou est organisée par le Tunisia – Africa Business Council, en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.
Cette délégation menée par Bassem Loukil, PDG du groupe Loukil et président de l’Africa Business Council a rencontré le Président Burkinabé, des ministres dont le ministre du Commerce et de l’Industrie, Stéphane Sanou, des cadres supérieurs de l’administration Burkinabèse et des hommes d’affaires locaux.
Le Plan National Burkinabé de Développement Economique et social (PNDES) qui comporte un plan d’investissement sur cinq ans de l’ordre de 23 Milliards d’Euros, ainsi que les grands investissements programmés pour la période 2016-2020, ont été au cœur de ces rencontres, afin d’inciter les opérateurs économiques tunisiens à participer activement à la réalisation de ce plan et à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
A noter que cette mission de prospection est orchestrée par le Tunisia – Africa Business Council, en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.
A rappeler que cette mission d’hommes d’affaires, vient s’ajouter à celles déjà effectuées au Mali, en Janvier 2016, et au Cameroun, en Avril 2016, visant le renforcement de la coopération économique entre la Tunisie et le continent africain et promouvoir des relations fructueuses entre les investisseurs tunisiens et leurs homologues africains.