Mourad Fradi et Hazem Ben-Gacem, co-commissaires généraux de la Conférence pour l’Investissement
Deux compétences tunisiennes dans les domaines financier et des affaires ont été désignés jeudi, co-commissaires généraux de la Conférence internationale pour l’Investissement en Tunisie, prévue les 29 et 30 novembre prochain.
Cette décision a été prise lors d’une rencontre à la Kasbah entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, selon un communiqué publié par son département.
Il s’agit de Mourad Fradi, 46 ans, expert-comptable, commissaire aux comptes et co-fondateur du cabinet d’audit international « Mazars Tunisie ». il est également, président de la Chambre de Commerce tuniso-italienne qui regroupe 850 entreprises italiennes installées en Tunisie, offrant plus de 62 000 postes d’emploi directs.
Le deuxième commissaire est Hazem Ben Gacem, 46 ans, diplômé de l’université Harvard, et responsable de la direction de l’investissement dans le secteur technologique en Europe à la Banque BSC (Investcorp Bank).
Les deux commissaires ont pour mission de coordonner entre les différents intervenants pour faire réussir cette conférence d’envergure internationale.
Le rôle de ces commissaires généraux, doté d’une solide expérience et d’un carnet d’adresses le monde des affaires et des finances, est de coordonner entre les différents intervenants pour assurer la réussite de cette conférence destinée à mobiliser les financements nécessaires aux grands projets que la Tunisie compte réaliser au cours du prochain plan quinquennal (2016-2020).