Nigeria : « Près de 60 % de la demande énergétique du pays en 2050 peut être satisfaite par des sources d’énergie renouvelable », a rapporté l’IRENA

    Cette étude de l’IRENA a aussi mentionné que cela permettrait au pays « d’économiser dans le même temps 40 % des besoins en gaz naturel et 65 % des besoins en pétrole ». Ajouter à cela, Francesco La Camera, directeur général de l’IRENA a déclaré qu’« en utilisant ses énergies renouvelables abondantes et inexploitées, le Nigeria peut fournir une énergie durable à tous ses citoyens de manière rentable. Le Nigeria a une occasion unique de développer un système énergétique durable basé sur les énergies renouvelables qui soutiennent la reprise et le développement socio-économiques, tout en relevant les défis climatiques et en assurant la sécurité énergétique ».

    Le rapport, a aussi indiqué que « la capacité mondiale renouvelable installée, y compris celle générée par les systèmes hors réseau, passera de 33 GW en 2015 à environ 56 GW d’ici à 2030 et 136 GW d’ici à 2050. Une expansion qui sera principalement due à la réduction des coûts des technologies ».