Nigeria : Vendease lève un tour de financement de 30 millions $ co-dirigé par Partech Africa et TLcom
L’opération a été réalisée en deux étapes. D’abord le tour de table de série A de 20 millions de dollars a été co-dirigé par TLcom et Partech, et comprenait VentureSouq, Hustle fund, Hack VC, GFR Fund, Kube VC, Magic Fund et Kairos Angels, qui ont réinvesti après avoir participé au tour précédent. Puis, celui de tour de table de 10 millions de dollars a été levé auprès du marché financier local.
Vendease est une start-up qui a le soutien de Y Combinator à Lagos, et qui permet aux restaurants en Afrique d’acheter des fournitures, d’accéder à des services financiers et d’alimenter leurs opérations commerciales, a levé 30 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement par actions et par emprunt.
Par leurs investissements, Andreata Muforo (Partner chez TLcom) et Cyril Collon (General Partner chez Partech) seront les nouveaux membres du conseil d’administration de Vendease en qualité de nouveaux administrateurs. Ce fonds de 30 millions $ pourrait être utilisé pour « consolider sa croissance et ses opérations au Nigeria et au Ghana, et pour soutenir son expansion en Afrique ».