La Nouvelle Technologie et la Collecte de Données

    Comment la technologie a-t-elle changé la façon dont les données sont collectées et comment les enquêtes sont déployées? Indépendamment de l’organisation ou de la société pour laquelle vous travaillez, vous devez collecter des données de nature diverses pour maximiser sa valeur.

    La technologie est devenue rapidement un moyen populaire et très efficace de collecter des données, en particulier des données quantitatives collectées auparavant moyennant les sondages traditionnels. Nous présentons ici les avantages et des défis de l’utilisation de la technologie pour collecter des données.

    La collecte de données est l’approche systématique de la collecte et de la mesure de l’information provenant de diverses sources pour obtenir une image complète et précise d’une zone d’intérêt. La collecte de données permet à une personne ou une organisation de répondre à des questions pertinentes, d’évaluer les résultats et de faire des prédictions sur les futurs probabilités et les tendances. Les outils d’enquête numérique ont ajouté de nouveaux éléments à la conception de l’enquête, tels que le branchement conditionnel, la validation des données et les arbres de décision. Les nouvelles technologies, telles que la biométrie, les capteurs à distance et les images satellitaires, fournissent des outils supplémentaires pour la collecte de données et l’identification des bénéficiaires. La compréhension de ces outils, la conception et le déploiement d’enquêtes numériques et la combinaison de la collecte active et passive de données sont nécessaires pour maximiser la valeur des efforts de collecte de données.

    Les enquêtes en ligne et sur le Web permettent aux utilisateurs de concevoir un sondage qui peut être administré via un lien Internet. Certains outils en ligne incluent Survey Monkey, Zoomerang et QuestionPro.

    La technologie facilite énormément la collecte des données quantitatives et qualitatives à travers l’accès facile à un grand groupe de répondants dans des endroits géographiquement divers. En plus, la collecte informatisée des donnée est plus rentable que l’administration manuelle des enquêtes puis qu’elle évite l’entrée de données manuelle et améliore la précision de la saisie des données (par exemple, réduit les omissions, les entrées en double).

    La collecte précise de données est essentielle pour maintenir l’intégrité de la recherche, prendre des décisions commerciales éclairées et assurer l’assurance de la qualité. Par exemple, dans les ventes au détail, les données peuvent être collectées à partir d’applications mobiles, de visites de sites Web, de programmes de fidélisation et d’enquêtes en ligne pour en savoir plus sur les clients. Dans un projet de consolidation de serveur, la collecte de données inclurait non seulement un inventaire physique de tous les serveurs, mais aussi une description exacte de ce qui est installé sur chaque serveur – le système d’exploitation, le middleware et l’application ou la base de données supportée par le serveur.