Organisation le 9 août prohain de la 1ère journée nationale: Compétences féminines tunisiennes à l’étranger
La première journée nationale des compétences féminines tunisiennes à l’étranger, se tiendra le 9 août prochain sur le thème » La femme migrante : vectrice de développement économique et de changement social dans son pays d’origine « , à Tunis.
Organisée par le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors (Mffes), cette journée sera marquée par la signature d’une convention de partenariat entre le Mffes et le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Au programme, des conférences et des ateliers de travail sur la » contribution de la femme migrante à l’investissement dans son pays d’origine et identité culturelle « , » l’investissement en Tunisie : freins et incitations » et la « contribution des compétences féminines tunisiennes résidentes à l’étranger à l’investissement : aspects et effets « .
Les conférenciers se pencheront sur la valorisation et le renforcement du rôle de la femme migrante dans le rayonnement de l’identité culturelle de son pays d’origine, l’identification d’intentions de partenariats avec des prescripteurs, la création de projets par des femmes tunisiennes résidentes à l’étranger ainsi que le développement de propositions d’incitation des tunisiennes vivant à l’étranger à la contribution productive. Des success story de femmes tunisiennes à l’étranger seront également présentées à cette occasion. Une séance B to B est à l’ordre du jour.
La journée nationale des compétences féminines tunisiennes à l’étranger qui sera célébrée chaque 9 août, vise à promouvoir la contribution de la femme tunisienne à l’étranger dans le développement économique et l’investissement à travers la valorisation de ses droits et ses acquis et les différentes motivations en sa faveur, d’après un communiqué du ministère de tutelle.