Partenariat entre le ministère de l’agriculture et l’INLUCC pour lutter contre la corruption
Un accord de partenariat visant à identifier les pratiques de corruption dans les structures du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a été signé, mercredi, à Tunis, entre le ministre et l’Instance nationale de la lutte contre la corruption (INLUCC) .
Cet accord vise à favoriser l’ouverture des structures du ministère sur les activités de l’instance, l’échange d’expertises entre les deux parties pour améliorer l’efficacité des efforts de lutte contre la corruption, l’instauration des fondements de la bonne gouvernance et de la transparence dans le traitement des procédures administratives.
En vertu dudit accord des programmes bilatéraux de formation dans le domaine de lutte contre la corruption seront élaborés outre la mise en oeuvre des programmes de sensibilisation dans le domaine de lutte contre la corruption organisée aux niveaux local et national.
Intervenant à l’occasion de la cérémonie de la signature de l’accord, le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a souligné que cette convention permettra de concrétiser la stratégie de son département dans la lutte contre la corruption et servira d’exemple pour les autres ministères.
Pour sa part le président de l’Instance Chawki Tabib a fait savoir qu’une équipe composée des cadres du ministère de l’agriculture et de l’instance sera créée et devra se réunir, périodiquement, pour examiner les dossiers d’enquête et d’investigation.