Pose de la première pierre de l’édifice de la plateforme Ecom@Africa d’échange des envois postaux liés au commerce électronique
La première pierre de l’édifice de la plateforme pour l’échange des envois postaux liés au commerce électronique Ecom@Africa a été, posée, lundi, à l’Aéroport International de Tunis-Carthage, en présence du DG de l’Union Postale Universelle » UPU « , Bishar Hussein.
Ce projet pilote vise, selon la Poste Tunisienne, à consolider davantage la coopération entre la Poste Tunisienne et l’Union Postale Universelle « UPU » pour l’implémentation d’un Hub Régional pour l’Afrique du Nord dédié à l’échange des envois postaux liés au commerce électronique Ecom@Africa.
Le projet permettra ainsi la promotion des Micro, Petites et Moyennes Entreprises » MPMEs » au niveau national à travers la mise en œuvre d’un système logistique ainsi qu’un système intelligent de stockage et de distribution des envois pour servir la région de l’Afrique du Nord.
Il est à signaler que le projet Ecom@Africa est une initiative de l’UPU pour aider les institutions postales à développer les services liés au commerce électronique.