Prévue en septembre 2016, l’ouverture à la circulation de deux tronçons de l’autoroute Sfax-Gabès à la fin d’août (Ministre de l’équipement)

    Deux tronçons de l’autoroute Sfax-Gabès seront ouverts à la circulation, vers la fin du mois d’août, a annoncé jeudi, le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui.
    Ces tronçons,qui relient Sfax-Mahrès et Gabès-Skhira, sur une longueur de 100km, aurait dû être ouverts à la circulation en septembre 2016 .
    Le ministre a fait savoir, dans une déclaration aux médias en marge d’une visite de travail aux gouvernorats de Gabès et Sfax que le retard de réalisation du tronçon restant de l’autoroute (Mahrès-Skhira) est due notamment, à la réalisation du pont Oued Ouedran bloquée à cause des problèmes fonciers.
    Il a ajouté dans ce cadre, qu’il a été convenu avec la société italienne chargée de la réalisation de ce tronçon de ne pas annuler le marché, d’achever les travaux et de s’engager auprès des propriétaires des biens fonciers de payer les dédommagements dans un délais qui ne dépasse pas les trois mois.
    Il convient de noter que Arfaoui avait déja annoncé, le 15 novembre 2016, qu’un tronçon de 100 km de l’autoroute Sfax-Gabès sera ouvert à la circulation, le 28 novembre 2016, en prévision de la Conférence internationale sur l’investissement (29 et 30 novembre 2016) .