RDC : Appel d’offres pour l’aménagement des voies d’accès au pont route -rail sur le fleuve Congo
Il s’agit des travaux de construction de la voie d’accès au Pont route-rail Kinshasa–Brazzaville, du PK 0+000 (Carrefour Mulele) au PK 6+800 (Bord du Fleuve Congo), y compris les réservations du passage pour la fibre optique et l’aménagement d’un carrefour à quatre branches au niveau du Village de Maluku pour une durée de 16 mois, dans la Commune de Maluku, dans la Ville de Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
Les travaux comprennent notamment :
– la réalisation des terrassements pour l’élargissement de la route et pour les modifications du tracé et du profil en long;
– l’exécution du corps de chaussée ;
– la mise en œuvre du revêtement en béton bitumineux ;
– la mise en œuvre de l’enduit superficiel bicouche sur les accotements ;
– la réalisation de l’assainissement hydraulique longitudinal et transversal;
– l’exécution de nouveaux ouvrages d’art (dalot) en béton armé;
– la fourniture à pieds d’œuvre et la mise en place de la signalisation et des équipements routiers.
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, pendant les heures de travail de 09h00’ à 16h00’ à l’adresse mentionnée ci-dessous.
Le Dossier d’Appel d’Offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessus contre un paiement non remboursable de 300 USD (Trois Cents Dollars américains). La méthode de paiement sera en espèces à la caisse, par chèque de caisse ou par virement direct sur le compte ci-après de la Cellule Infrastructures, ouvert dans les livres de BANK OF AFRICA en précisant le numéro du Dossier d’Appel d’Offres pour lequel le versement est effectué (Numéro du compte : 00029 01002 01514310015 08 / MINFIN V / C RR-DAO).
Les Offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 11 avril 2023 à 14 heures 00’ (heure de Kinshasa, TU+1) en trois (3) copies et un (1) original y compris un support électronique en version copiable (flash disk ou CD) sous plis. Les offres par voies électroniques ne seront pas autorisées. Les Offres hors délai seront rejetées. Les Offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires et de toute personne qui choisit d’y assister à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 11 avril 2023 à 14 heures 30’ (heure de Kinshasa).
Les soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission d’un montant de six cent cinquante mille dollars américains (650.000,00 USD). L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics A l’attention de Monsieur Théophile NTELA LUNGUMBA, Coordonnateur 70 A, Avenue Roi Baudouin, Commune de la Gombe, Kinshasa RD Congo. – Tél. : (+ 243) 99 315 22 26 – E-mail : info@celluleinfra.org – site internet : www.celluleinfra.org.