Report de la grève des établissements de distribution des produits pétroliers au 28 décembre (urgent)
La grève générale des établissements de distribution des produits pétroliers prévue pour vendredi 15 décembre 2017, a été reportée au 28 décembre 2017, a fait savoir le chargé de la communication au ministère de l’Industrie et des PME.
Ce report intervient suite à une réunion tenue, jeudi après-midi, entre les ministres de l’Industrie, Selim Feriani, et des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, un représentant de l’UTICA et le secrétaire général de la Fédération Générale du pétrole et des produits chimiques, Hasnaoui Smiri.
Il a également précisé que la réunion a été consacrée à l’examen de la situation socio-économique de la société Tunisienne des Industries Pharmaceutiques STIP. Un accord a été, à cet effet, conclu pour la création d’une commission tripartite composée de la partie gouvernementale, de l’UGTT et de l’UTICA afin de trouver les solutions à même de garantir l’application des deux accods du 7 décembre 2016 et du 20 novembre 2017 stipulant la réouverture de l’usine et le versement des salaires des employés.
Cette commission entamera ses travaux lundi 18 décembre 2017.
Il convient de rappeler que la décision de la fédération générale du pétrole et des produits chimiques, relevant de l’UGTT, d’observer une grève a été prise en guise de solidarité avec les employés de la société Société Tunisienne des Industries Pharmaceutiques (STIP) qui n’ont pas perçu leurs salaires depuis six mois.