Reprise des travaux de protection de la ville de Redaief contre les inondations

    Les travaux de protection de la ville de Redaief (gouvernorat de Gafsa) contre les inondations, suspendus depuis mars dernier, ont été repris, a annoncé, lundi, le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement Territorial.
    Lancé en novembre 2012, ce projet a été suspendu, à maintes reprises, à cause des protestations sociales et aussi de l’introduction de nouveaux travaux non programmés au départ. Le coût global du projet, estimé au départ à 7,14 MD, a été augmenté pour atteindre 16,6 millions de dinars (MD). Il (le projet) comporte des travaux d’aménagement du cours d’Oued Dakhla sur 3 km, la mise en place de 9 ouvrages de traversée hydraulique, l’amélioration de l’aménagement du cours d’Oued Sidi Abdelkader sur 520 m, avec l’installation d’ouvrages hydrauliques et aussi l’aménagement d’Oued Reh héla sur 730 m (avec la mise en place de 2 ouvrages de traversée hydraulique et 3 route canal sur une longueur de 1400 m).
    Le projet prévoit, aussi, l’aménagement des cours d’Oued El Almas sur 1100 m et l’installation de 4 ouvrages de traversée hydraulique, outre la mise en place d’un canal de ceinture sur 7,2 km, pour le drainage des eaux de ruissellement provenant du nord vers Oued Dakhla.