Sidi Bouzid commémore le 7ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 17 décembre 2010- 14 janvier 2011
Les habitants de Sidi Bouzid commémorent dimanche , le 7ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 17 décembre 2010- 14 janvier 2011. Dés le matin, des habitants de la région ainsi que des visiteurs de la région ont afflué, vers la place de Martyr Mohamed El Bouazizi, qui a été ornée pour l’occasion par des drapeaux et des banderoles revendiquant » la liberté, le développement et l’emploi » et d’autres et d’autres slogans d’ordre social.
Outre la tribune consacrée aux délégations officielles, des tentes ont occupé une partie de la place dont la tente de Palestine et celle dédiée à l’animation radiophonique.
Des visiteurs ont scandé des slogans demandant la régularisation de la situation des diplômés admis au CAPES, et au concours des surveillants de l’enseignement secondaire.
« Au plan sécuritaire, toutes les précautions ont été prises pour garantir la réussite de cette manifestation » affirmé à l’agence TAP, le gouverneur de Sidi Bouzid Anis Dhaifallah .
Outre le secrétaire générale de l’UGTT, Noureddine Tabboubi qui prend part aux festivités célébrant le 7ème anniversaire de la Révolution, préparés par l’Union régionale de travail de Sidi Bouzid, la ministre du Tourisme et l’Artisanat Selma Elloumi, devrait assister à ces c rendez-vous.