Site de commerce Alibaba : 25 milliards de dollars de ventes en une journée

    Inventé par le leader chinois du commerce Alibaba, la journée des célibataires, le plus grand évènement marketing du monde, a de nouveau battu tous les records mondiaux en matière de transactions.

    Le samedi 11 novembre, les ventes sur les plates-formes du leader chinois du commerce en ligne principalement Tmall (d’entreprises à clients) et Taobao (de particuliers à particuliers), ont atteint l’équivalent de plus de 25 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

    De fait, le 11/11 est bien une gigantesque opération de communication à destination du monde entier. En témoigne la soirée de gala. Sur l’écran géant qui trône au milieu de la scène, le décompte a commencé vers minuit : les millions s’accumulent à une vitesse hypnotique. Le milliard de dollars est atteint en deux minutes. 

    L’année dernière, environ 100.000 vendeurs ont participé à l’opération officielle du jour des célibataires, dont 10.000 vendeurs étrangers alors que cette année plus de 140.000 vendeurs dont 60.000 viennent de l’étranger ont participé à l’évènement.

    D’ après Ilboursa.com