Le sucre sera vendu emballé sur le marché local à partir de 2020

    Le sucre importé par la Tunisie pour ses besoins du marché local, sera, désormais, emballé par des unités tunisiennes, notamment, les sucreries de Béja et de Jendouba, a annoncé, vendredi, le ministre de l’Industrie dans le gouvernement de gestion des affaires courantes, Zakaria Hamad. Le pays, dans lequel, cette denrée de base, dont la majorité des quantités sont vendues en vrac, cible un taux d’emballage de 100%, a-t-il dit.
    Il a déclaré à TAP, en marge d’une visite à la sucrerie de Béja, que l’unité d’emballage du sucre, créée par la Société Tunisienne du sucre à Béja, moyennant une enveloppe de 3 MD, entrera en service en 2017. Ce projet qui offre 30 postes d’emploi vise à impulser l’investissement dans la société qui emploie 380 personnes et à renforcer son rendement industriel.
    En mai 2016, un conseil ministériel a été tenu et consacré à l’amélioration du niveau de la production du sucre à travers l’extension des superficies réservées à la culture des betteraves à sucre à 4500 ha en 2019 et le développement des domaines de récolte, de transformation et de tarification et d’emballage.
    Le PDG de la Société Tunisienne du Sucre à Béja, Mokhtar Nefzi a affirmé que la création d’une unité d’emballage du sucre au sein de la société est un choix stratégique et un investissement nécessaire. D’après le responsable, le sucre ne sera jamais vendu en vrac à partir de 2020.