Les systèmes de sécurité et la gestion des risques de l’entreprise

    Le développement de la technologie a eu un impact sur tous les emplois et a changé tous les secteurs d’activité des entreprises dans le monde. L’industrie de protection et de sécurité fait partie de ce changement. La plupart des nouvelles tendances de l’industrie sont liées à la technologie, telle que le développement des vidéo surveillances avancées, des systèmes de gestion vidéo ou des contrôles d’accès sophistiqués. La technologie a déjà changé l’industrie de la sécurité de manière importante, mais ce n’est pas encore fait. La technologie a déjà changé l’industrie de la sécurité de manière importante, mais ce n’est pas encore fait.

    Le secteur de la sécurité des entreprises connait une croissance continue depuis des années et les professions de la cybersécurité et de la sécurité traditionnelle devront progresser en moyenne de 18% jusqu’à la fin de la décennie. Ce taux de croissance est beaucoup plus élevé que le taux de croissance moyen pour l’ensemble des industries et des professions dans la plupart des pays du monde. Cette estimation suggère que plusieurs tendances émergentes dans l’industrie méritent d’être observées. Alors que la croissance se poursuit et que le besoin de sécurité en ligne et hors ligne continue de croître, ces tendances caractériseront tout, de l’éducation aux offres d’emploi et aux cheminements de carrière pour les professionnels de la sécurité.

    La sécurité de l’entreprise se divise principalement en deux groupes: la sécurité en personne et la cybersécurité. Alors que le monde devient extrêmement connecté avec les nouveaux moyens de communication telle que les ordinateurs portables, les smartphones et le stockage de documents basé sur le cloud, l’industrie de la sécurité aura besoin de plus de personnes pour se concentrer uniquement sur la sécurité de l’information.La sécurité de l’information est principalement concernée par la construction de systèmes hautement sécurisés pour stocker des documents protégés, des courriels et d’autres correspondances, et un moyen de protection en cas de piratage.

    D’autre part, auparavant, les mouvements populaires ne constituent aucun risque au patrimoine des entreprises ou des grandes surfaces ou même des petites boutiques, mais ces mouvements se sont transformés récemment pour générer des groupes criminelsqui font des attaques coordonnées et multipoints qui ont mis en danger un petit nombre de civils. Pour contrer cette menace, il fallait développer  l’industrie de la sécurité qui sera également chargée de protéger les personnes contre ces attaques. Leur travail peut même empêcher les attaques terroristes dans l’avenir, qui impliqueront probablement des attaques sur les services de nuage et les services en ligne qui fournissent l’accès à l’information. L’industrie de la sécurité sera chargée de protéger tout, des centres commerciaux aux serveurs Dropbox, en évitant les pirates étrangers, les ennemis domestiques et ceux qui lanceraient des attaques à petite échelle dans les lieux publics.

    Un autre risque important aux entreprises lie aux incendies. Ce risque est dangereux, imprévisible et peut causer des dommages catastrophiques. Parfois les systèmes d’extinction d’incendie ne fonctionnent pas correctement, ce qui nuit à la vie et aux entreprises et aux installations de faire face à des tragédies inavouables. De plus, ces cas sont presque entièrement évitables, car dans environ un tiers des cas, la cause du dysfonctionnement du système est simplement un test et / ou une maintenance inadéquats.

    Les incendies sont aussi graves que n’importe quel type de menace pour l’humanité, ce qui explique pourquoi trouver suffisamment d’assurance contre les incendies d’entrepreneurs d’incendie est décidément difficile. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner lorsqu’il s’agit d’incendies et pour vous protéger, vous et votre entreprise, une assurance complète et complète contre l’incendie est primordiale.

    Généralement, les entreprises sous-traitent leurs besoins en matière de sécurité à une multitude d’entreprises. Elles reçoivent un service de sécurité personnelle d’un fournisseur, une surveillance électronique continue de leurs installations par un autre, la sécurité de l’information d’un autre, et ainsi de suite. Cette approche est de plus en plus mal vue par les gestionnaires qui cherchent à consolider les services de sécurité dans l’intérêt de la simplicité et des économies de coûts.

    Cette nouvelle perspective de gestion obligera les sociétés de sécurité à offrir un package de produits plus varié. Les entreprises qui ne peuvent se permettre d’offrir un package plus large seront forcées de se consolider avec leurs concurrents afin de rester viables. À la fin de la décennie, il ne serait pas étonnant que le nombre d’entreprises de sécurité soit réduit de moitié.