Le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) investit dans le secteur de l’éducation en engageant 217 mille dollars au sein de la société NETINFO.
Financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et dirigé par Mme Hela Kaddour Fourati, le TAEF a signé ce matin un accord de financement et d’appui à NETINFO, une école de formation aux métiers des arts numériques. La cérémonie de signature a été marquée par la présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, M. Daniel Rubinstein.
Le financement du TAEF a été effectué à travers une prise de participation minoritaire combinée à une facilité en Quasi-Equity.
Cet investissement permettra à Netinfo d’acquérir des équipements pour des laboratoires 3D & de réalités virtuelles à Tunis et à Nabeul ainsi que pour la formation des formateurs.
Pour rappel, le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) est un fonds du Gouvernement Américain destiné à soutenir le secteur privé tunisien et accompagner la Tunisie dans sa transition économique et sociale.
Ce fonds, doté d’une contribution de l’Etat américain de 80 millions de dollars, vise à financer principalement les petites et moyennes entreprises et les jeunes entrepreneurs, orientant sa contribution sur des facteurs sociaux de développement inclusifs tels que les femmes, les jeunes et les régions.
D’après Communiqué