Fadhel Jaibi a annoncé vouloir accueillir 30 mille spectateurs cette année, lors de la nouvelle saison 2017-2018 du Théâtre National Tunisien.
En effet, cette saison qui vient tout juste de démarrer, a programmé la présentation au public tunisien d’une nouvelle création théâtrale “Peur(S)” écrite par Jalila Baccar.
Lors d’une conférence de presse organisée à l’espace 4ème art de Tunis, le réalisateur et metteur tunisien Fadhel Jaibi a exposé les grandes lignes de la programmation du TNT qui se veut riche en collaborations artistiques, ouverte sur les régions de Tunisie et porteuse de nouvelles créations.
Au programme de cette saison, pas moins de 6 nouvelles créations théâtrales et un spectacle de danse produits en 2017 seront présentés aux spectateurs.
Le théâtre ambitionne également de présenter 60 spectacles à Tunis au cours de cette saison.
Les nouvelles créations théâtrales de 2017 sont :
– “Peur(s)” de Jalila Baccar et Fadhel Jaibi dont la première est prévue pour le vendredi 06 octobre 2017 au 4ème art
– Le spectacle “Ivresse des profondeurs” de Imen Smaoui qui sera proposé en Novembre 2017
– “Les mains positives” ou “Kouzah” du jeune Aymen Mejri qui sera joué en janvier 2018
– “R.C.D” de Meher Awechri (Tunisie-Allemagne) prévu en février 2018
– “Fragments” de Anouar Chaafi (Tunisie) (mars 2018)
– “I listen you see” de Hamdi Dridi (Tunisie-France) (avril 2018)
– ” Médée” de Bassem Suleyman (Tunisie-Koweit-Londres) (qui sera joué en Octobre 2018)
Par ailleurs, le théâtre National Tunisien désire s’ouvrir sur les différentes régions de Tunisie avec pas moins de 20 spectacles qui seront présentés à l’intérieur du pays et 10 créations dans des pays du monde, selon les déclarations de Fadhel Jaibi à Tekiano.
4 pièces au minimum seront présentées dans chaque région outre des rencontres et des débats en présence des metteurs en scène et des acteurs.
D’après Tekiano