Le troisième Forum arabe des superviseurs d’assurance » AFIRC 2016″ s’est tenu à Tunis les 25 et 26 Avril 2016 avec la participation de 400 experts pour discuter de plusieurs questions importantes afin de renforcer les relations de coopération entre les pays arabes dans le secteur de l’assurance.
Le Forum arabe des superviseurs d’assurance (FASA) regroupe 17 pays, dont la Tunisie, le Maroc, la Libye, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes Unis, le Sultanat d’Oman, la Palestine, la Jordanie et le Liban.
Cette année, le thème choisi a été :, « le développement de l’industrie de l’assurance dans la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) : exigences et outils ».
Lors de cette réunion, le débat a porté sur la coopération interarabe dans le domaine des assurances et sur les moyens à mettre en œuvre pour assurer une plus grande intégration des superviseurs d’assurance et des décideurs dans les marchés de l’assurance dans le monde arabe et dans les pays de l’Afrique francophone.
Lors de son intervention, Slim Chaker ministre des finances à mis l’accent sur l’importance pour le secteur d’introduire les réformes nécessaires pour qu’il soit adapté aux nouvelles exigences et réalités d’après la révolution.