Tunis,24 mai (TAP)-Tunisie Telecom annonce mardi, avoir obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013 pour son Data Center Carthage. Délivrée par l’organisme international de certification « TÜV Rheinland », cette certification couvre le système de management de sécurité de l’information mis en œuvre au Data Center Carthage pour les activités d’hébergement des infrastructures IT et des services Cloud de Tunisie Telecom.
Cette certification englobe entre autres : l’organisation de la sécurité de l’information, les ressources humaines, le contrôle des accès, la sécurité physique et environnementale, la sécurité liée à l’exploitation et les communications, la relation avec les fournisseurs, la gestion des incidents et la continuité de l’activité.
Par cette distinction, qui répond à une demande pressante du marché pour la normalisation des métiers liés aux TIC, Tunisie Telecom affirme être « le premier opérateur en Tunisie disposant d’une référence normative des Data Center ».
Pour Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom le but est de «protéger le business de nos clients et leur procurer un niveau de confiance à la hauteur des enjeux en s’appuyant sur les normes reconnues de sécurité, tant dans nos pratiques que dans nos offres de services et nos produits à haute valeur ajoutée…. Cette certification atteste que le Data Center Carthage est disposé pleinement à aider ses clients à atteindre les niveaux les plus élevés en matière de sécurité de l’information et constitue une étape majeure dans le développement de nos services dédiés aux parties intéressées ».
Opérationnel depuis juin 2014, le Data Center Carthage de Tunisie Telecom combine les meilleures garanties de continuité de service et les technologies les plus avancées en matière d’infrastructure réseaux, de computing et de stockage. Il fournit également des services de Colocation et de Cloud Computing dotés des niveaux élevés d’évolutivité, de résilience et de sécurité.