L’université de Tunis-Dauphine a lancé deux nouveaux masters en « Management des systèmes d’information » et en « Big data ». A cette occasion, l’université de Tunis-Dauphine a organisé un déjeuner-débat autour de « la transformation digitale des entreprises », mercredi 20 juillet 2016.
Le thème a été présenté par le professeur Tawkik Jelassi, ancien ministre, et professeur de stratégie à l’IMD de Lausanne (Suisse). La conférence, modérée par Dominique Laresche, journaliste à TV 5 monde, a enregistré la présence d’une pléiade d’universitaires et d’acteurs politiques tunisiens et français dont, notamment l’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomaa et le président de Dauphine, Laurent Batsch.
Tawfik Jelassi a mis l’accent dans sa conférence sur les défis et les opportunités de la transformation digitale dans le monde. Il a souligné que plusieurs secteurs seront touchés par cette transformation dont les secteurs de l’énergie, du transport, de l’automobile, des loisirs, etc. Il a, notamment, ajouté que cette révolution annonce l’avènement d’une économie de partage fondée plus sur l’usage que sur la propriété.