Ilyes Mnakbi, PDG de Tunisair a affirmé dans une déclaration accordée à l’agence TAP que le chiffre d’affaires global de la société devrait enregistrer une hausse de 26 % en 2017 par rapport à l’année dernière.
Cette déclaration a été faite en marge du salon de tourisme Iftm Top Resa Pro qui se tient du 26 au 29 septembre à Paris.
Le PDG de Tunisair a rappelé dans ce sens que la compagnie est confrontée à plusieurs problèmes dus » à une flotte très vétuste « , indiquant que » cinq appareils seront affrétés l’année prochaine pour améliorer les prestations « .
« Nous rencontrons beaucoup de problèmes pour faire face à une grande demande touristique « , a-t-il ajouté.
Pour sa part, le directeur général adjoint commercial, Ali Miaoui, a déclaré que l’activité globale de la compagnie a augmenté de 15 % en termes de trafic des passagers.
Il a ajouté dans ce sens que le chiffre d’affaires de la compagnie a atteint jusqu’à septembre 2017, 600 millions de dinars.
» Cette tendance est globale et touche tous les marchés « , notamment, le marché français en hausse de 15 %. Cette tendance devrait se poursuivra en 2018, a-t-il noté.
Concernant l’amélioration des prestations sur le marché français, le responsable a fait remarquer que » 200 vols supplémentaires ont été ajoutés » pendant l’été 2017 pour satisfaire la demande.