La Tunisie accueillera « les Rencontres Africa 2017 », du 05 au 06 octobre
La Tunisie accueillera les Rencontres Africa 2017, du 05 au 06 Octobre 2017, pour attirer des investisseurs étrangers et consolider son développement économique, selon un communiqué de Classe Export Tunisie.
Outre les délégations africaines et françaises, des partenaires marocains, algériens, égyptiens et libyens seront aussi conviés à cette manifestation qui rassemblera des institutionnels, ministères, patronats et des chambres de commerce, appelés à constituer un comité de pilotage qui sera placé sous la supervision de la Présidence tunisienne et du ministère des affaires étrangères.
Huit conférences plénières et 16 ateliers dédiés aux secteurs porteurs en Tunisie figurent au programme de cette manifestation, l’objectif étant d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires. Par ailleurs, un espace d’exposition sera mis en place pour présenter le savoir-faire tunisien.
Une plateforme de rendez-vous est également prévue au cours de cet évènement afin de favoriser les partenariats économiques entre les entreprises tunisiennes et leurs homologues africaines et françaises.
Les entrepreneurs tunisiens profiteront de réseautages et d’échanges entre dirigeants d’entreprises, autorités locales et influenceurs du monde économique et politique en Afrique.
Au cours de cette deuxième édition, l’évènement s’organisera en trois manifestations régionales à Abidjan (2 et 3 octobre), Nairobi (5 et 6 octobre) et Tunis (5 et 6 octobre).
Les Rencontres Africa ont pour objectif de rassembler en moyenne 1000 chefs d’entreprise africains et 300 chefs d’entreprise français.
Pour animer ces manifestations, plus de 30 conférences et ateliers thématiques seront organisés autour de 7 thématiques sectorielles majeures pour les sous-régions concernées.
Lors de leur première édition, en septembre 2016, au Conseil économique et social à Paris, les Rencontres Africa ont connu un succès, avec près de 3000 entreprises présentes (dont 900 venant de l’ensemble du continent africain : Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest et centrale, Afrique anglophone et lusophone), 3500 rendez-vous d’affaires sur deux jours, huit conférences plénières et une douzaine d’ateliers, mais aussi de nombreuses signatures de contrat effectives.