Tunisie : Hausse de « 1,9 % » de l’économie en 2023 et de 2,8 % en 2024, a indiqué la BAD
C’est ce qu’a indiqué la Banque Africaine de Développement (BAD) dans son rapport annuel sur les Perspectives Économiques en Afrique du Nord en 2023. Le document a relevé que pour assurer un avenir plus durable en Tunisie et en Afrique du Nord, il est crucial de se tourner vers des pratiques économiques respectueuses de l’environnement.
Face à la conjoncture que connaît le pays, la BAD une coordination des politiques monétaires et budgétaires des acteurs de la région. A cet effet, il faut investir dans l’agriculture, précisément dans le développement de variétés améliorées et de stratégies de gestion de l’eau et des sols, sont recommandés pour renforcer la résilience de la région.
Abidjan, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Commerce, Comores, Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, developpement, Djibouti, économie, Egypte, énergie, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Infrastructure, investissement, Kenya, La Réunion, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar, Maghreb, Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, RCA, RDC, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Somaliland, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, tunisie, Zambie, Zimbabwe