UE – Tunisie : La mode et l’artisanat, nouveaux axes du partenariat culturel
Patrice Bergamini, ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie a déclaré que « pour l’année 2018, et avec l’accord du gouvernement tunisien, nous allons tenter une nouvelle voie touchant les secteurs de la mode et de l’artisanat.
L’ambassadeur a évoqué, dans ce sens, le partenariat culturel avec la Tunisie qui va continuer sur les mêmes axes de diffusion d’une culture de décentralisation, de partage et de création d’emplois.
S’exprimant lors de la rencontre « EU4 Culture Lab…Game on » organisée au Centre culturel Ksar Abdellia, par l’Union européenne en partenariat avec le ministère des Affaires culturelle, Bergamini a indiqué que « des réflexions et actions seront lancées sur cette ligne de la mode, de l’artisanat et de la création d’emplois ».
Ces deux nouveaux axes de partenariat viennent donc épauler ce qu’il a qualifié « d’énergie, créativité et potentiel dans le pays, avec tous les instruments, outils et modes de financements que l’Europe met à la disposition de la création tunisienne », mettant l’accent sur ce grand potentiel dont dispose la Tunisie en matière de création d’emplois pour les entreprises et les PME.
D’après TAP