Afrique : 40 millions $ de British International Investment dans le 3e fonds d’Apis axé sur les fintechs sur le continent

C’était le jeudi 11 janvier que l’investisseur d’impact britannique, British International Investment (BII) a fait l’annonce. Cette enveloppe profitera aux sociétés de services financiers numériques, installées en Afrique et en Asie. Ce sont les fintechs à forte croissance qui sont dans les services de paiement et de crédit qui profiteront à ce crédit.

Selon Dalia Aga-Shaw, directrice et responsable des fonds de services financiers chez BII, « ce nouveau fonds fournira un capital vital aux entrepreneurs ainsi qu’aux grandes entreprises. La prestation de services par les entreprises soutenues par Apis stimulera les ménages à faible revenu et créera des opportunités économiques plus larges ».

C’est le troisième engagement fait par la British International Investment à Apis gestionnaire de fonds. Pour rappel, elle a investi 30 millions $ dans le premier fonds d’Apis et en 2019n ce sont 50 millions $ alloués au deuxième fonds d’Apis.