La chambre réverbérante à brassage de modes de la CERT: des essais en immunité et en émission conformes aux normes CEM internationales

La chambre réverbérante à brassage de modes permet de réaliser des essais en immunité et en émission conformément aux normes CEM internationales sur une large bande de fréquences.

Le spécialiste des essais CEM en Tunisie , CERTLabs, met en service de ses clients une CRBM en acier galvanisé. Les dimensions de la chambre font d’elle la plus grande dans le monde des laboratoires d’essais en Tunisie avec 18 m² de surface au sol (4.84 x 3.72) et une hauteur de 3.11m. Outre sa zone de champ uniforme qui découle de ses caractéristiques, le principal intérêt de cette cage réside dans sa capacité de débuter des essais d’émissions ou d’immunités rayonnées dès 200 MHz.

Cette chambre est destinée essentiellement aux essais sur sous ensemble automobiles, sous ensemble aéronautiques et civil pour les essais en immunité rayonnée couvrant la plage de fréquence de 2000 MHz à 18 GHz et des niveaux de champs réalisables de 3 000 V/m.

Le CERTLabs dispose d’un logiciel de pilotage couvrant plusieurs types d’essais et d’outils.
• Tests CEM
• Tests radio
• Calibrage pour mesures en immunité conduite et mesures magnétiques

Communiqué CERT

Leave a Reply