Tunisie : l’Etat cède ses parts dans Adwya

L’Etat Tunisien a chargé la société Al Karama Holding, (le «Cédant»), de procéder, sur Appel d’Offres, à la cession de ses participations directes détenues dans le capital de la société ADWYA (la «Société») et représentant 35,529% (le «Bloc d’Actions»). A ces fins, MAC SA (Le « Cabinet Conseil ») a été retenu comme Conseiller Exclusif d’Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession (l’ « Opération »).

Cet appel d’offre est ouvert aux personnes physiques et morales de nationalité tunisienne ou étrangère. Les Investisseurs intéressés peuvent agir seuls ou en formant un consortium dirigé par un chef de file. Sont exclues les entités juridiques qui sont en état de cessation de paiement, de faillite, de redressement judiciaire, de liquidation, ou sujettes à insolvabilité ou surendettement.

Les personnes physiques et morales qui ont fait l’objet d’un jugement constatant un délit affectant leur probité professionnelle (corruption, malversation…) ne seront pas acceptées pour participer à cet appel d’offres. Le processus de cession comprend une phase de pré- qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouvertes à tous les investisseurs pré-qualifiés.

Les Investisseurs intéressés à participer au processus de cession du Bloc d’Actions sont invités à retirer, à partir du Mardi 26/07/2016 à 10H00 au siège de la société Al Karama Holding, sis rue du Lac d’Annecy, Passage du Lac Malawi- Les Berges du Lac Tunis, un dossier de pré- qualification qui définit le processus de cession et les critères de pré-qualification.

Les Investisseurs pré-qualifiés seront notifiés et auront à leur disposition un Dossier d’Appel d’Offre, comportant (i) le Mémorandum d’Information comportant une présentation de la Société, de son environnement socio- économique et du secteur dans lequel elle opère ; (ii) le Règlement de l’Appel d’Offre incluant un projet du contrat de cession.

Source : communiqué

Leave a Reply