Actualité boursière

Voici l’actualité boursière pour la journée de vendredi, telle que rapportée par l’intermédiaire en bourse MCP:
· ATTIJARI BANK : L’action Attijari bank a atteint un nouveau record jeudi en milieu de matinée. Vers 11h25, le cours de l’action avançait de 3,40% pour dépasser pour la première fois la barre des 50 dinars à 50,770 dinars. Depuis le début de l’année en cours, l’action a gagné 39,48%. A cet égard, la capitalisation boursière de la banque a franchi le seuil des 2 milliards de dinars, un niveau jamais atteint auparavant. En attendant la publication de ses états financiers de 2017, Attijari bank a réalisé l’année dernière un PNB de 362 millions de dinars, en hausse de 14,2%, et un encours des dépôts record de plus de 6 milliards de dinars.
· BANQUE DE TUNISIE : La banque s’est proposée de désigner un administrateur représentant les petits actionnaires par appel à candidature lancé le 22 février 2018 et publié sur le site du Conseil du Marché Financier et celui de la Bourse de Tunis. Le dépouillement des réponses reçues, dans les délais impartis, a permis de retenir les candidatures qui répondent aux conditions fixées par les termes de référence et mis à la disposition des petits actionnaires. Au sens de la règlementation en vigueur, on entend par petits actionnaires les personnes détenant individuellement 0,5% au plus du capital de la banque, ainsi que les institutionnels détenant maximum 5%. Par conséquent, les petits actionnaires sont invités à choisir leur représentant au Conseil d’Administration parmi les candidats retenus, et ce, lors d’une réunion élective qui se tiendra le 16 avril 2018 à 10 heures, à Tunis.
· PLTU-SICAR : La société placements de Tunisie tiendra son Assemblée Générale Ordinaire, le 12 avril 2018 à 9 heures à Tunis. La société a dégagé à fin 2017, un bénéfice de 1,9 MD, selon le projet de résolutions relatif la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, contre un résultat net de 2,1 MD en 2016, enregistrant ainsi une baisse de 9,5%. Le conseil d’administration proposera aux actionnaires, la distribution d’un dividende de 2 dinars par action à partir du 20 avril 2018.

Leave a Reply